Cartographie & Topographie

Spécialiste de la photogrammétrie, les différents projets qui nous ont été confié depuis la création de GEOCAPTURE nous ont permis d’obtenir une très grande polyvalence en milieu urbain, comme en milieu naturel.

Nos différentes méthodes d’acquisitions nous permettent de nous adapter avec précision à l’environnement à modéliser pour générer des modèles numériques et des orthophotographies précis et de qualité.

Les données captées par le drone et le traitement photogrammétrique associé permettent aux maitres d’ouvrage de visualiser un plan détaillé de la zone d’étude tout en prenant en compte les caractéristiques géométriques du terrain.

Before Image After Image

Levé cartographique et topographique réalisé par drone et photogrammétrie aérienne.

GEOCAPTURE vous propose un semble un de solution personnalisable d’analyse et de cartographies géospatiales générées par photogrammétrie aérienne.

Toutes les données captées chez GEOCAPTURE, permettent l’analyse détaillée de la zone d’étude.

Nous adaptons la résolution spatiale à l’étude et aux objectifs de la mission. (De 1cm à 10+) et utilisons un GPS RTK pour géoréférencer les données avec une précision centimétrique.

Les orthophotos générée permettent d’effectuer tous les plans de masse et plan topo avec précision. De plus, nous réalisons les relevés planimétriques selon le système RGF93 auquel nous adaptons la projection CC en fonction de à la zone d’étude. 

Le modèles numériques de terrain permettent de représenter et d’analyser l’altimétrie de la zone d’étude par mention des courbes de niveaux (ou points côtés) dont l’équidistance est pertinente et adaptée à l’analyse. Dans le cas des données altimétries, nous rattachons tous nos relevés au système NGF-IGN69

Les données captées par le drone et le traitement photogrammétrique associé permettent aux maitres d’ouvrage de visualiser un plan détaillé de la zone d’étude tout en prenant en compte les caractéristiques géométriques du terrain.

Nos livrables comprennent l’ensemble des données à télécharger

  • Données brutes traitées :
  • Orthophotos (formats GeoTIFF et autres)
  • Nuage de points dense (formats .Las / .LAZ / .XYZ – .DWG / .DXF – et autres)
  • Modèle numérique de Surface / Modèle numérique de Terrain (format GeoTIFF)
  • Données géospatiales analysées  :
  • Courbes de niveaux (format .SHP / .DXF / .DWG)
  • Ruptures de pentes (format .SHP / .DXF / .DWG)
  • Relevés de cubatures (rapport .PDF)
  • Dimensionnement des surfaces  (format .SHP / .DXF)