Relevé technique et modélisation 3D​

Spécialiste de la photogrammétrie, les différents projets qui nous ont été confié depuis la création de GEOCAPTURE nous ont permis d’obtenir une très grande polyvalence en milieu urbain, comme en milieu naturel.

 Nos différentes méthodes d’acquisitions nous permettent de nous adapter avec précision à l’environnement à modéliser pour générer des modèles 3D (nuages de points dense et/ou modèle 3D texturé) et des plans précis et de qualité.

Relevé drone en extérieur, scanner 3D en intérieur, gps centimétrique, GEOCAPTURE met en oeuvre toute une chaine d’acquisition et de traitement pour générer les données dont vous avez besoin pour visualiser, mesurer, inspecter et analyser le site d’étude: 

  • Photo-vidéo
  • Nuage de points 3D
  • Mesh 3D
  • Orthophoto et orthoplan
  • Dessin technique
  • Maquette numérique

De nombreux formats sont disponibles en fonction des données pour faciliter leur partage et leur utilisation sur de nombreux logiciels.

Les images aériennes et les modélisations 3D créées par les données drone permettent aux maîtres d’oeuvre, architectes et autres ingénieurs de visualiser 1 plan détaillé et l’information 3D pour aider à la création, la modification, l’analyse ou l’optimisation du site d’étude. 

Les modèles 3D ont un niveau de détail adapté à la problématique (de quelques mm/pixel à quelques cm/pixel). 

Les modèles 3D peuvent être intégrés à Google Earth et de nombreux formats sont disponibles pour s’adapter à vos logiciels. 

Des animations vidéos peuvent être créées pour réaliser des visites virtuelles.